Richa Pradha
Richa est une Femme autochtone newar du Népal. Au cours des dix dernières années, elle a œuvré en faveur de causes liées à l'environnement, aux changements climatiques et à l'égalité des sexes à travers le mouvement des Femmes autochtones en Asie. En occupant différents rôles et responsabilités, elle a contribué à la consolidation de ce mouvement.
Avant de rejoindre le FIMI, Richa a travaillé pour l'organisation régionale Asia Indigenous Peoples Pact et pour le réseau des Femmes autochtones d’Asie. Elle y a défendu les droits individuels et collectifs des Femmes autochtones en travaillant pour la coordination de projets, l'octroi de subventions et la défense des droits.
Elle est diplômée en gestion de l'environnement de l'université de Pokhara (Népal) et médaillée d'or de la maîtrise en gestion des bassins versants de l'université de Tribhuvan. Elle a également publié des articles sur les changements climatiques et le genre.
Richa souhaite mettre en évidence les impacts des changements climatiques sur les communautés autochtones et les groupes intersectoriels par le biais de la recherche et du plaidoyer. En dehors de son travail, elle aime voyager et essayer de nouvelles recettes.