Lucy Mulenkei

Vice-présidente
Kenya

Lucy est une femme massaï du Kenya. Il y a environ 20 ans, elle a commencé son activisme en tant que journaliste à la télévision, explorant les enjeux liés à l’environnement et au développement. 

Elle est cofondatrice du Réseau de biodiversité des Femmes autochtones avec Florina López, du Panama. Au cours des dernières années, elle a également assuré la coordination de la région africaine en tant que membre du Forum international sur la biodiversité, dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique. Elle est actuellement présidente de l’Organisation africaine des Femmes autochtones pour la région de l’Afrique de l’Est, directrice générale du Réseau d’information autochtone (Indigenous Information Network) et notre vice-présidente. 

En reconnaissance de son travail avec les Peuples autochtones, elle a reçu le Prix du leadership environnemental, le Certificat de mérite pour l’avancement des droits des femmes éleveuses de bétail au Kenya, et le prix de la « Femme de l’année » du magazine EVE, entre autres.